Mon portrait

IMG_1130Je m’appelle Armelle Barré-Clavel. Voilà déjà 16 ans que j’ai rencontré la sophrologie.

C’était au début des années 2000. J’étais cadre dans la fonction publique territoriale, à la tête d’un service mais sans confiance en moi, passant d’une relation amoureuse insatisfaisante à une autre toxique, et souffrant de douleurs physiques… Mon corps et ma tête étaient malades d’épuisement personnel et professionnel. Je me trouvais à la limite du burnout car toute action me demandait un effort brûlant le peu d’énergie qui me restait à l’époque. Non seulement je ne m’épargnais pas au travail avec mon côté perfectionniste, mais je luttais… contre des moulins à vents. Je n’avais pas encore les clés du bien-être et de l’épanouissement.

Ma vie manquait-elle de sens ? J’en suis persuadée maintenant. Ne réussissant plus à activer en moi mes capacités de joie et de dynamisme, j‘ai eu un sursaut ! J’ai alors pris la décision de me faire accompagner par des professionnels et j’ai mis en pratique leurs outils sophrologiques et énergétiques. Cet entraînement du corps et de l’esprit m’a permis d’ouvrir les yeux et le cœur, progressivement et profondément.

J’ai ainsi laissé mûrir ma décision de changer de milieu professionnel. En suivant des séances individuelles de sophrologie couplées à un cours collectif hebdomadaire, j’ai exploré mes besoins, mes envies d’activités et j’ai retrouvé un équilibre.

Ainsi est né mon désir d’enseigner à mon tour la Sophrologie qui m’avait tant aidée. J’ai continué mon propre développement personnel en cours collectif, et en parallèle, j’ai passé trois années en formation initiale passionnante pour obtenir mon diplôme en Sophrologie Caycédienne®. Et je continue d’apprendre en formation continue et en pratique quotidienne.

J’ai également complété mes compétences avec une technique de libération des blessures émotionnelles car, si la sophrologie est précieuse pour renforcer les structures positives de la personne (sa détente, sa force intérieure, sa douceur, sa joie, son dynamisme, etc.), je ressentais le besoin d’accompagner mes consultants dans leurs blocages émotionnels et mentaux.
C’est maintenant avec l’HypnoCoaching Process couplé à la Sophrologie que j’aide les personnes à surmonter leurs excès de colère, de peur ou de tristesse, par exemple. Leur vie devient plus fluide, plus légère.

Je développe également mes capacités vibratoires, d’une prise de conscience à une autre, expérimentant encore de nouveaux outils énergétiques, tous liés à la Conscience, grand moteur de ma vie.

C’est ainsi que je peux aujourd’hui me retourner avec tendresse sur ces années plus ou moins difficiles. Ce changement de regard vous semble étrange ? Je sais maintenant que je ne serais pas devenue la personne que je suis aujourd’hui sans ces messages d’alerte corporels et émotionnels. Car pour moi, c’est cela une dépression : le corps et l’esprit se mettent au repos obligatoire, en stand-by, pour que nous puissions nous arrêter, nous poser, nous remettre en question et donner du sens à notre vie.

Je reconnais que j’ai mis un certain temps à comprendre qui j’étais vraiment et ce que pouvait être ma vie : libre, responsable et pleine de créativité. L’important, ce n’est pas le temps qui a passé, c’est qu’aujourd’hui, à chaque instant, je suis en mesure de créer ma vie et de proposer aux personnes qui me consultent de créer la leur, la vôtre peut-être ?

Bien heureusement, vous pouvez emprunter un chemin plus agréable et plus court que le mien, en participant à des cours collectifs ou lors de séances individuelles. C’est le voyage que j’enseigne à ceux qui sont prêts à vivre intensément cette aventure qu’est la vie, en traversant leurs moments de doute, de peur ou de douleur avec plus de calme et de dynamisme.

Je vous invite à découvrir avec moi qu’il est possible d’avoir confiance en votre force intérieure qui ne demande qu’à être activée et réactivée… Bienvenue dans cette aventure !

 

Je m’appuie sur les outils suivants pour vous accompagner :

  • la Sophrologie Caycédienne® (la méthode authentique du Professeur Alfonso Caycedo, son créateur en 1960, et actualisée par Natalia Caycedo, neuropsychiatre à Barcelone),
  • La Sophrologie Ludique®, créée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez pour adapter la Sophrologie Caycédienne aux jeunes (enfants et adolescents),
  • L’HypnoCoaching Process®, créé par Robert Saunier, Hypnose très consciente qui permet le dialogue. C’est la personne qui se libère elle-même, accompagnée en toute sécurité dans la libération des émotions et sentiments profonds traumatisants.
  • NERTI® (Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients, méthode de Luc Geiger, sophrologue à Montpellier)
  • l’Enseignement de la Transmission Vibratoire® (ETV, soins énergétiques sur soi et pour les autres, méthode de Pascal Lefèvre, ostéopathe et énergéticien à Annecy).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer