La pratique sophrologique

 

A chaque pratique, quels que soient les mots avec lesquels je vous guide, vous vivez votre propre expérience :

logo simple

Vous portez attention à ce qui se passe en vous, comme si vous refaisiez connaissance avec votre corps, grâce à des mouvements et des postures à la portée de tous, rythmés par une respiration harmonieuse et installant la détente corporelle et mentale.

logo simple

Avec vos sensations corporelles et votre imaginaire, vous renouez le contact avec vos besoins essentiels dans diverses situations de la vie. Utilisé en état de relaxation, notre esprit a un pouvoir de création. L’imagination crée de la nouveauté, donc du positif. Vous pouvez ainsi transformer votre perception de toute chose. Par exemple, en prévision d’un moment redouté, chacun peut imaginer créer un déroulement qui lui convient, en étant calme et efficace par exemple. Vous pouvez aussi imaginer votre ressenti après l’événement : soit un état d’apaisement après un moment délicat, soit la joie et les rires après une réussite, ou bien tout autre chose : ce qui est bon pour vous.

logo simple

Vous préparez vos projets sur la base de vos envies présentes, de vos besoins et de vos valeurs personnelles. Vous forgez votre motivation en écartant les peurs du futur, cet inconnu qui va devenir familier.

logo simple

Vous construisez votre état de santé en trouvant un équilibre physique et psychique. Notre civilisation occidentale a longtemps laissé de côté le corps, privilégiant la seule connaissance intellectuelle. Et quand nous pensons à notre corps, c’est souvent quand la douleur est là. Il est pourtant essentiel d’être attentif à notre corps en toutes circonstances pour l’apaiser ou le dynamiser. C’est ce que va vous permettre la sophrologie.

logo simple

A chaque entraînement, vous prenez conscience que vous êtes un être unique, différent, libre et précieux.

logo simple

Cette connaissance de vous-même vous permettra de mieux aider les autres, dans le respect de votre propre équilibre et sans aller jusqu’à l’épuisement.

  séance individuelle de sophrologie

posture assiseLes postures assises et debout sont privilégiées à la posture allongée pour être pleinement conscient sans risquer de s’endormir. D’ailleurs, vous pourriez être surpris de votre faculté à vous relaxer debout, ce qui va être utile dans votre vie de tous les jours.
Cependant, vous pourrez vivre l’expérience en position allongée si vous me le demandez ou si votre état le nécessite (derniers mois de grossesse ou considérations médicales).

Venez en tenue de la vie quotidienne. Que ce soit en jupe ou en costume, il suffira de poser vos chaussures ou de relâcher votre ceinture. En effet, nous apprenons à nous détendre en toutes circonstances. Imaginez : si vous vous habituez à vous détendre allongé(e) dans le noir, sans bruit et en jogging, ce sera plus difficile d’activer vos ressources positives sur votre lieu de travail ou dans une maison où les enfants sont plein de vie. Venez comme vous êtes ! et si c’est en jogging, c’est bon aussi… …

logo bulles

Enregistrer